Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Un cas, une analyse : Un cas, une analyse : Le 20/01/2011

 Histoire de coaching " propose, à travers l'étude d'un cas concret rencontré par un coach, de mieux cerner la démarche de ces professionnels de l'accompagnement.       

Étienne Roy expose le cas d'un Directeur Logistique confronté à un problème relationnel au sein de son groupe et qui nuit à son efficacité. Étienne Roy, qui pratique l'accompagnement d'équipe et le coaching individuel, dirige le cabinet Koalto.

Cadre dirigeant au sein d'un grand groupe international, ce quadra arrive à sa première séance de coaching, me salue, s'assied, sort son micro-ordinateur et me récite les dix points sur lesquels il voudrait travailler ! Sur 8 d'entre eux, il a déjà des réponses ! Entre autre, il m'explique être confronté à une difficulté avec ses équipes, son patron, le groupe... On lui reproche un certain manque d'efficacité parce qu'il est " un peu abrupt ". Sa demande est : " Aidez-moi à être plus efficace ! ". Il constate n'avoir pas su construire des alliances au niveau " corporate " et que certaines décisions lui échappent, faute de n'être pas assez " politique ". Enfin, en cours de conversation, une dernière demande émerge : " je veux maîtriser mes émotions parce que je vois bien que, de temps en temps, je pète un câble ; ça se voit et ce n'est pas bon pour moi ".

Lisez la suite sur http://www.lesechos.fr/management/coaching/300398600-un-cas-une-analyse-performance-quand-tu-nous-tiens-.htm

Source : Les Echos

RSS Blog RSS : Blog
Mots clés : performance, performances, challenge-performances, performances grenoble, augmenter ses performances grenoble, comment augmenter performances