Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Thales et le handicap : bon élève, en progrèsThales et le handicap : bon élève, en progrès Le 11/02/2011

Un tournant dans ma vie professionnelle : je peux enfin participer aux réunions !» Au Haillan, près de Bordeaux, où elle s'est spécialisée dans les tableaux de bord des Airbus, Martine Minvielle Sarthou utilise régulièrement Tadeo, un système qui permet aux salariés sourds de communiquer avec leurs collègues.

Le principe ? Un opérateur, connecté par webcam à la salle et à l'ordinateur du malentendant, lui transmet en direct la teneur des débats, sous forme de texte ou en langue des signes.

Tadeo est l'une des nombreuses innovations mises au point par Thales pour faciliter l'insertion des handicapés. Un domaine auquel le spécialiste de la défense et de l'aérospatiale consacre 3 millions d'euros par an, ce qui lui a permis de faire passer, en trois ans, son taux d'emploi de salariés handicapés de 3,2 à 4,3% en France.

Lisez la suite sur http://www.capital.fr/enquetes/strategie/thales-et-le-handicap-bon-eleve-en-progres-570120

Source : Capital

«Un bon chiffre. Les industriels de cette taille se situent plutôt entre 2,5 et 3%», remarque-t-on à l'Agefiph, l'association chargée de gérer les contributions financières des entreprises à destination de cette population.

RSS Blog RSS : Blog