Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Les mauvaises positions au bureauLes mauvaises positions au bureau Le 29/03/2013

Il est loin le temps où le travail debureau se réduisait à lire et à écrire, confortablement calé dans sonfauteuil. Ordinateurs portables, téléphones mobiles, tablettes tactiles... Les nouvelles technologies ont radicalement modifié nos postures de travail. Malheureusement, celles-ci peuvent se révéler mauvaises pour notre dos, nos épaules ou encore notre nuque.Une étude du fournisseur de matériel de bureau Steelcase, publiée à l'occasion la sortie de son fauteuil Gesture, met en évidence 9 positions de travail qui n'existaient pas il y a 20 ans et qu'il vaudrait mieux éviter aujourd'hui. Découvrez-les en images.

Le penseur

Votre corps traduit parfois votre disposition d'esprit. En l'occurrence, cette position est celle d'une personne particulièrement concentrée. Elle se penche vers l'écran, tape sur le clavier et bouge la souris, mais son dos ne repose pas sur le dossier de la chaise. Cette position est d'autant plus problématique qu'elle peut être adoptée sur le long terme.

Le pianiste

Les téléphones portables sont de bien petites choses entre nos mains. Pour les utiliser, nous avons dû inventer de nouvelles positions. Prenez la rédaction d'un SMS, par exemple : l'utilisateur a naturellement tendance à rapprocher l'objet de son corps, afin de pouvoir lire confortablement et ne pas écrire à bout de bras. Mais pendant ce temps, si vous n'avez pas d'accoudoir, vos bras et vos épaules fatiguent. Evitez donc de pianoter pendant des heures.

Le plagiste

Sans même y penser, l'utilisateur d'un smartphone ou d'une tablette le rapproche de ses yeux pour pouvoir bien lire. Il a parallèlement tendance à se reculer du bureau et à se pencher en arrière, ce qui traduit une certaine concentration. Mais, en position prolongée, votre dos et votre nuque risquent de souffrir.

Le détendu

Cette attitude, assez cool, témoigne d'un certain relâchement. Vous consultez vos SMS sans perdre le fil de la réunion, par exemple. Ou vérifiez vos e-mails pendant un rendez-vous commercial. Heureusement pour vous, cette posture est rarement conservée très longtemps.


Lisez la suite sur http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/mauvaises-positions-au-bureau/detendu.shtml


Source : JDN

RSS Blog RSS : Blog