Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Les 6 étapes stratégiques pour convertir vos visiteurs Internet Les 6 étapes stratégiques pour convertir vos visiteurs Internet Le 01/12/2010

Un site Internet est avant tout un outil marketing qui doit permettre à une entreprise d'accroitre son chiffre d'affaires. Pour cela, il doit avoir la capacité de convaincre un visiteur d'entreprendre une action donnée. Cette capacité est représentée par un indicateur marketing - le taux de conversion - qui permet de comprendre quel est le ratio de visiteurs actifs, c'est-à-dire ayant réalisé un des objectifs du site.

Considérer que le site répond à un ou des objectifs clairs doit être le postulat de base avant tout projet de création ou de refonte.

Créer un site Internet est rapide et quasiment gratuit. Créer un site rentable et performant est long et demande ressources et compétences. Un site performant met en œuvre une architecture dite de conversion qui convainc un visiteur de passer à l'action en réalisant un des objectifs du site. La définition d'une telle architecture est la partie la plus complexe et sensible de la création d'un site. Elle s'appuie sur une méthodologie qui peut se décomposer en 6 étapes principales.

RSS Blog RSS : Blog