Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Le travail au bureau vous tue : 21 exemplesLe travail au bureau vous tue : 21 exemples Le 18/03/2014

Le stress, des longues heures et la nature sédentaire de votre travail absorbent littéralement votre vitalité.

Mis à part les délais serrés, les mauvaises habitudes alimentaires et l'enfermement avec les microbes des autres, beaucoup de tâches quotidiennes sur votre lieu de travail vous tuent.

De l'imprimante à votre clavier, les dangers présents dans un bureau peuvent avoir des effets réels sur votre bien-être physique et votre santé mentale.

Etre assis toute la journée pourrait réduire votre vie de plusieurs années

Etre assis pendant de longues périodes estterrible pour votre corps. Et les douleurs ne sont pas le pires de vos problèmes. 

Etre assis trop longtemps peut conduire à une mort prématurée. Vous faites face à un risque plus élevé de troubles musculo-squelettiques, d'obésité, de diabète, de cancer, de maladies cardiaques et plus, même si vous faites régulièrement de l'exercice. Environ 86% des travailleurs américains travaillent assis toute la journée.

S'affaler dans son fauteuil peut provoquer des maladies de longue durée

Si votre travail vous oblige à vous asseoir toute la journée, il est préférable de vous procurer un fauteuil qui vous permette de redresser votre position. 

Sinon, vous "contribuez à un groupe d'affections chroniques sur le long terme, y compris l'arthrite et la bursite."

Bureau et tapis de course augmentent les chances de se blesser

Bien que l'utilisation d'un bureau avec tapis de course soit bénéfique pour réduire les risques d'obésité et de maladies cardiaques,ces tapis sont également à l'origine d'une augmentation des fautes de frappe et peuvent vous faire tomber plus facilement qu'une chaise.

Sauter le petit déjeuner met votre corps dans un état de stress permanent

Toujours à la course et pas le temps de manger le repas le plus important de la journée ? Sauter systématiquement le petit-déjeuner met votre corps dans un état de stress et perturbe votre métabolisme. 

Les gens qui ne prennent pas de petit-déjeuner ont un plus grand risque d'hypertension artérielle, d'excès de poids et de problèmes cardiaques par rapport à ceux qui mangent de manière régulière dans les deux heures qui suivent le réveil.

La restauration rapide à l'heure du déjeuner augmente le risque de maladies cardiaques

Plus ou moins souvent, les personnes qui travaillent dans des bureaux sortent prendre un déjeuner qui n'est pas bon pour la santé, mais même les petits plaisirs occasionnels ont des effets négatifs

La nourriture de restauration rapide comporte environ deux fois plus de calories qu'une autre comparable et de même taille. Elle contient aussi beaucoup de graisses oxydées, ce qui augmente le risque de maladies cardiaques.


Retrouvez la suite sur le JDN

Source : JDN




RSS Blog RSS : Blog
Mots clés : emploi, travail, coaching, conseil, Location bureau, louer bureau, location bureau zone franche, zone franche urbaine grenoble, ZFU grenoble, centre d'affaires grenoble, centre d'affaire grenoble, bureau grenoble zone franche