Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Le reporting, outil d’animation du réseauLe reporting, outil d’animation du réseau Le 30/03/2011

Elément essentiel à la vie d'un réseau, l'échange d'informations entre la tête de réseau et ses membres doit être pensé dès les premiers contrats pour être pleinement efficace. Compte-rendu d'avis d'experts distillés lors de conférences sur Franchise Expo Paris 2011. La franchise est basée sur une relation de confiance et de transparence entre le  et son franchisé : comme le sang circule dans le corps humain pour le faire vivre, les franchisés remontent des données chiffrées au franchiseur et le franchiseur communique des informations stratégiques au franchisé », décrit François-Luc Simon, avocat spécialiste en matière de réseaux de distribution et de franchise. L'accès aux informations des franchisés en temps réel est essentiel pour le bon management du réseau. Au-delà de la communication des bilans une fois par an, de nombreux réseaux mettent ainsi en place un véritable système de flux d'information, à travers des tableaux de bord, un reporting des résultats et un benchmark des franchisés.

Les différents outils de pilotage du réseau

Le tableau de bord est conçu pour aider les franchisés à piloter leur activité. Ils peuvent ainsi comparer leurs résultats au business plan initial, au prévisionnel qu'ils s'étaient fixé ou aux résultats de l'année précédente.

Lisez la suite sur http://www.lesechosdelafranchise.com//developper-reseau-franchise/structurer-reseau-franchise/communication-interne/le-reporting-outil-d-animation-du-reseau-18229.php

Source : Les Echos


RSS Blog RSS : Blog