Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Le mentorat, un bon plan pour les jeunes créateursLe mentorat, un bon plan pour les jeunes créateurs Le 20/05/2011

Le mentorat, mode d'accompagnement des jeunes créateurs par des chefs d'entreprise chevronnés, se développe. Zoom sur ce vrai bon plan pour mettre toutes les chances de votre côté.
Le mentorat entrepreneurial, s'inspirant du mentorat d'affaires québécois, a pour but de soutenir les jeunes entreprises à fort potentiel, via l'accompagnement par des chefs d'entreprise expérimentés. La CCIP (Chambre de commerce et d'industrie de Paris) a lancé sur ce modèle l'IME (Institut du mentorat entrepreneurial). Le programme de l'IME met en place l'accompagnement d'un entrepreneur (le mentoré) sur une période de 12 à 18 mois par l'un de ses pairs (le mentor) durant la phase de croissance de son entreprise.

Pour les jeunes créateurs, le Moovjee a mis en place un système de mentorat sur-mesure. Il permet à de jeunes entrepreneurs de bénéficier d'un accompagnement par des chefs d'entreprise expérimentés et des experts-métiers. Le MoovJee propose aux jeunes et aux étudiants entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d'entreprise, de 18 à 30 ans, quels que soient leur formation initiale et leur secteur d'activité, de bénéficier d'un accompagnement pour le développement de leur entreprise sous la forme d'un mentorat et l'accès à un pool d'experts métier bénévoles.

Retrouvez l'article original sur http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/creation/actualites/le-mentorat-un-bon-plan-pour-les-jeunes-createurs-113082.php

soure : Les Echos
RSS Blog RSS : Blog