Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Le bilan RH des grandes sociétés de l'e-commerce françaisLe bilan RH des grandes sociétés de l'e-commerce français Le 09/09/2011

Qui sont les e-commerçants qui recrutent le plus et dans quels métiers ? Taux de turnover, parité et métiers les plus représentés, le point sur Groupon, Priceminister, La Redoute, Spartoo et d'autres.

Les effectifs de Vente-privee.com en croissance stable

Comptant 1 400 salariés, le site Vente-privee.com affiche une croissance stable, puisqu'il en comptait 1 300 il y a un an et souhaite en embaucher une centaine dans l'année à venir. Le leader des ventes événementielles souhaite notamment renforcer ses effectifs marketing de 40 personnes et disposer de 20 nouveaux chargés de clientèle. 40 informaticiens sont également recherchés. Agés en moyenne de 32 ans, les équipes de Saint-Denis et du Blanc-Mesnil (lire l'article "Visite guidée de Vente-Privee.com", du 22/01/2010) sont principalement féminines.

Groupon cherche 81 collaborateurs dans l'immédiat

Arrivé il y a à peine plus d'un an en France, le site de vente de coupons compte déjà 400 personnes, et souhaite en recruter près de 80 dans l'immédiat. 

Leader de la commercialisation de coupons en France (lire l'article "Y'a-t-il une place à côté de Groupon ?", du 12/05/2011), Groupon chercherait à renforcer son équipe commerciale, et ce notamment en région. Mais l'avenir du site pourrait être incertain, puisque Groupon continue de retarder son entrée en bourse, et des rumeurs de faillite se répandent (lire l'article Groupon retarde son introduction en bourse, du 07/09/2011). Début juin, la société avait annoncé son entrée en bourse, alors qu'elle enregistrait plus de 540 millions de dollars de perte.

Voyage-SNCF.com cherche 100 personnes


dont 60 pour VSC TechnologiesFiliale de la SNCF et d'Expedia, la société compte embaucher 100 personnes d'ici à fin 2011, dont près de deux tiers pour la branche VSC Technologies, à Paris, Lille et Nantes. Les ingénieurs étude et développement, les experts mobile, et les consultants fonctionnels sont les principaux profils recherchés. La société enregistre un taux de croissance de ses effectifs de près de 12 % mais affiche un fort taux de turnover, de l'ordre de 15 %.

Priceminister va rectuter 100 nouveaux collaborateurs

Racheté en 2010 par le japonais Rakuten, Priceminister.com continue son développement en France et souhaite renforcer ses équipes d'ingénieurs et de commerciaux.

Ayant connu une augmentation de ses effectifs de plus de 13 % sur la dernière année, le groupe prévoit d'en recruter une centaine dans les douze prochains mois, et ce notamment pour renforcer les back-offices, les services d'études et de développement ainsi que ses forces commerciales. Agés en moyenne de 31 ans, les salariés du "vaisseau" (voir le reportage Visite du "vaisseau", siège de Priceminister, du 07/05/2010) sont rattachés à la convention collective Syntec (personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs conseils et des sociétés de conseil).

Spartoo mise sur ses services client et marketing

L'e-marchand de chaussures cherche à poursuivre son développement en misant notamment sur son service client et son marketing en ligne à travers le recrutement de 20 personnes supplémentaires d'ici à fin 2011. D'une moyenne d'âge de 28 ans, les salariés de la société semblent s'y attacher puisque son taux de turnover n'est que de 1 %. Mais l'e-commerçant ne souhaite certainement pas s'en arrêter là, puisqu'il serait à la recherche de 100 millions d'euros de financement pour poursuivre son développement en Europe (lire l'article Spartoo cherche à lever 100 millions d'euros, du 26/08/2011).




Lisez la suite sur http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/rh-et-e-commerce/la-redoute.shtml

Source : JDN

RSS Blog RSS : Blog
Mots clés : recrutement, e-commerce, travail, job, trouver un travail, e-commerce grenoble, assistance e-commerce grenoble, internet grenoble, web grenoble, site internet grenoble