Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Internet, premier canal pour la recherche de bureauxInternet, premier canal pour la recherche de bureaux Le 03/10/2011

Près de 60% des entreprises estiment qu'Internet est le premier canal pour les recherches d'immobilier professionnel, indique le dernier Baromètre BureauxLocaux.com 2011, qui tente de connaître quel est l'usage d'Internet et des Smartphones dans la quête de bureaux et de locaux.

Sans surprise, les sites Internet d'annonces immobilières arrivent en tête dans le classement des moyens contribuant à trouver des locaux d'entreprise (57%). C'est un des principaux résultats du 3e Baromètre BureauxLocaux.com 2011* publié il y a quelques jours. Loin derrière, on trouve les connaissances et relations (43%) et les Conseils en immobiliers (41%). Le Baromètre précise, en outre, que ce sont les petites et moyennes surfaces qui sont les plus recherchées par ce biais.

Le succès de l'outil Internet est notamment le fait de sa souplesse d'utilisation, à tout moment de la journée et autant de fois que nécessaire. Ainsi, le moment privilégié pour effectuer ses recherches reste pendant les heures de travail pour 49% des décideurs interrogés, tandis qu'ils sont aussi nombreux à consulter le soir après le travail (23%), et dans une moindre proportion, le matin avant le travail (17%) et à l'heure du déjeuner (11%). En outre, 75% des entreprises déclarent effectuer des recherches au moins une fois par semaine. D'ailleurs, précise le Baromètre, le délai imparti que se fixent les entreprises pour trouver leurs futurs locaux est en moyenne de moins de 6 mois, d'où la pertinence de l'outil web pour une recherche rapide et efficace.

Quand la mobilité s'en mêle...
Quant au profil des utilisateurs d'Internet en quête de bureaux, le Baromètre révèle que, si les dirigeants demeurent les premiers protagonistes en charge de la recherche, ceux qui passent par le Net sont plus jeunes de 10 ans que la moyenne des décideurs en France. Globalement, les utilisateurs consultent entre 2 et 3 sites (39%), alors qu'ils sont 16% à visiter 5 sites et plus pour leurs recherches, et misent sur la complémentarité des sites - généralistes et professionnels.
Enfin, le Smartphone a su se faire une place de choix pour les décideurs en quête de locaux, puisque 20% des personnes interrogées indiquent utiliser le leur dans leur recherche. Un chiffre qui devrait s'accroître très rapidement au vu de la progression continue du taux d'équipement.

Retrouvez l'article original sur http://editorial.bureauxlocaux.com/e_blo/internet-premier-canal-pour-la-recherche-de-bureau-30090.php

Source : Bureaux locaux
RSS Blog RSS : Blog