Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Comment réussir les tests de recrutementComment réussir les tests de recrutement Le 23/08/2011

Utilisés par les recruteurs, les tests psychotechniques visent à évaluer certaines aptitudes du candidat. La logique, la spatialisation ou encore la réactivité de l'examiné sont mis à rude épreuve à travers des exercices qui mettent en scène des dominos, des lettres, des chiffres ou encore des cartes à jouer.

En pleine procédure de recrutement, le candidat est bien souvent fébrile par rapport à ces tests qui ne sont pourtant pas nécessairement difficiles. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux les connaître avant de s'y trouver confronté.

Le Journal du Net vous présente donc 12 types de test, ainsi que les astuces pour les réussir et des exemples pour s'entrainer.

Test de l'intrus

Concept : Connue de tous, la consigne consistant à repérer un intrus au sein d'une liste ne nécessite aucune précision supplémentaire. Sous une forme graphique, les ensembles peuvent être plus ou moins homogènes. Ici l'intrus est la seule étoile à 6 branches.

Astuces : L'essentiel est de garder à l'esprit que le point commun entre tous les dessins, sauf un, peut prendre différents aspects. Les formes, les couleurs, les nombres, l'ordre... Même dans les listes de mots, les significations peuvent être diverses. Ne vous focalisez pas sur l'un de ces aspects, surtout s'il semble vous sauter aux yeux.

Vous aussi faites les tests sur http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/test-psychotechnique/

Source : JDN



RSS Blog RSS : Blog
Mots clés : cv, curriculum vitae, recrutement, recruter, trouver un travail, conseil pour trouver du travail, trouver un emploi, chercher un job, travailler,