Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

Cinq conseils pour ne pas se laisser déborder par vos comptes-rendusCinq conseils pour ne pas se laisser déborder par vos comptes-rendus Le 02/11/2010

Les cadres consacrent un temps toujours croissant à renseigner leurs chefs sur leur activité. Et ils s'en plaignent. Voici les meilleures techniques pour ne pas sombrer sous la paperasserie.

Des tableaux Excel, Philippe Rambeau en a noirci plus qu'à son tour. Cet ancien directeur commercial chez Ashland a vécu un véritable cauchemar dans cette société américaine de traitement des eaux. Chaque fois qu'il allait voir un client, sa hiérarchie lui demandait un rapport d'intervention. Et, quand il n'était pas sur le terrain, on lui réclamait un rapport de prospection.

Ce n'est pas tout. En fin de semaine, notre homme devait encore se fendre d'un bilan hebdomadaire d'activité. Puis, à l'issue de chaque mois, pondre un rapport de synthèse des rapports hebdomadaires ! De quoi devenir fou. «J'avais le sentiment d'être fliqué. Et le pire, c'est que personne ne lisait attentivement ces rapports», raconte cet ingénieur chimiste.

Lire la suite sur http://www.capital.fr/carriere-management/dossiers/comment-survivre-a-l-enfer-du-reporting-en-entreprise-537025

Source : Capital.fr

RSS Blog RSS : Blog