Facebook

Challenge-Performances

NewsLetter

Blog

10 lieux originaux pour vos séminaires d'entreprise 10 lieux originaux pour vos séminaires d'entreprise Le 05/11/2013

De plus en plus de lieux s'ouvrent au tourisme d'affaires. Dans l'organisation de séminairesd'entreprise les petites structures côtoient les grandes chaînes hôtelières. Même l'Etat se lance dans l'événementiel en louant certains de ses sites publics. Entre mise au vert  à la campagne, découverte du patrimoine ouhôtel au design audacieux, voici 10 idées pour faire de votre séminaire un moment marquant.

Dans le Palais de Justice à Nantes

Depuis quelques années, l'Agence du patrimoine immatériel de l'Etat ouvre certains monuments publics aux événements d'entreprise. Inauguré en l'an 2 000 et édifié par l'architecte Jean Nouvel, le Palais de Justice de Nantes propose à la location sa salle des pas perdus. Avec ses 3 500 m² et 14 mètres de hauteur sous plafond, elle peut accueillir jusqu'à 1 000 personnes. Elle dispose en  outre d'une "excellente acoustique" et d'une façade de verre de 113 mètres de long. Il y a aussi la salle d'audience de la Cour d'assises, avec décor en acajou et puits de lumière naturelle, pour des groupes plus restreints (122 places assises maximum).

A l'observatoire du Pic du Midi

Organiser un séminaire à 2 877 mètres d'altitude ? C'est ce que propose le Pic du Midi, un site touristique classé situé au sud de Tarbes. Idéal pour prendre de la hauteur ! Accessible uniquement en téléphérique, l'endroit n'est certes pas immense, mais dispose tout de même de deux salles de 80 m² et 122 m², entièrement équipées avec sonorisation, vidéo projecteur et connexion Internet. Le  restaurant Andromède offre lui un panorama inoubliable sur toute la chaîne des Pyrénées. Attention : le lieu ne peut être entièrement privatisé qu'en soirée et n'offre que 15 chambres pour passer la nuit.

Dans le nouveau musée du Louvre à Lens

Le musée du Louvre-Lens, ouvert au public en décembre 2012, propose de louer ses espaces pour l'organisation de manifestations privées. Le hall tout en verre de 3 600 m², ouvert sur le parc, est idéal pour les réceptions. Le salon, avec ses 80 places, est réservé aux petits comités et comprend un bar et service de traiteur. La Scène, une salle de type auditorium, sert lors de conférences ou assemblées générales. Enfin, un centre de ressources de 60 places assises est situé au sous-sol. Le musée propose également des visites guidées, à 145 euros l'heure pour un groupe de 20 personnes.

  • Capacité d'accueil :1 000 personnes
  • Contact : louvrelens.fr

Dans un ancien cabaret à Paris

Figure emblématique du Pigalle des années folles, dans le 9e arrondissement à Paris, la Villa Frochot est classée monument historique. Décorée des vitraux de l'artiste japonais Hokusai, elle a servi comme cabaret puis comme cercle de jeux. Elle vient de rouvrir sous forme de bar à cocktails, d'un restaurant et d'un lieu évènementiel. Elle dispose d'un théâtre et une salle attenante de 250 m², avec une capacité d'accueil jusqu'à 300 personnes pour un cocktail ou 150 personnes assises. Attention : le traiteur est imposé par Lieux d'émotion, qui loue la salle.

 

Retrouvez la suie sur le JDN

 

source : JDN


RSS Blog RSS : Blog